Bien choisir son destructeur de papier



Caractéristiques d'un destructeur de papier performant



- Déchiquetage transversal. La plupart des broyeurs sur le marché de nos jours sont des broyeurs à coupe transversale. Ils coupent les bandes de papiers en petits morceaux ressemblant à des confettis. De ce fait, ils offrent une meilleure sécurité que les déchiqueteuses de bandes, qui pour leur part transforment les documents en de longues bandes qui peuvent éventuellement être réassemblées en une page.
- Vitesse de déchiquetage rapide. La vitesse d'un destructeur de papier est très importante pour ceux qui ont de grandes quantités de papier à débarrasser. La vitesse nominale, en mètres par minute, vous indique la vitesse à laquelle vous pouvez faire passer les feuilles une par une dans la déchiqueteuse ; la capacité du margeur vous indique combien de feuilles vous pouvez alimenter en même temps.
- Fonctionnement sans bourrage. Rien n’est plus ennuyant que de passer du temps à nettoyer bourrages d’un broyeur qui bloque régulièrement.
- Dispositifs de sécurité. La plupart des déchiqueteuses d'aujourd'hui comportent des dispositifs de protection tels que de minces fentes d'entrée de papier, des interrupteurs cachés à l'arrière pour éviter de mettre la déchiqueteuse en marche par accident, et des protections pour les doigts (et les pattes) contre les lames de la machine. Certains broyeurs haut de gamme sont équipés de capteurs de sécurité qui arrêtent automatiquement la machine si une main entre en contact avec la fente.
- Une poubelle coulissante. Les destructeurs de papier munis de poubelle amovible sont beaucoup plus faciles à vider que les modèles qui exigent que vous souleviez du bac l'appareil tout entier.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un destructeur de papier



Que voulez-vous broyer ? N'importe quelle déchiqueteuse peut traiter les papiers ordinaires utilisés au bureau, mais si vous voulez vous débarrasser de quelque chose de plus massif comme des enveloppes de courrier indésirable, documents de plusieurs pages attachés avec des agrafes ou des trombones, vieilles cartes de crédit, disques de sauvegarde des données, etc. alors vous aurez besoin d'une déchiqueteuse de papier robuste. Si vous devez broyer de plus grands articles comme des chemises cartonnées, alors recherchez un destructeur avec une large fente d'alimentation. Si vous avez l'intention de déchiqueter des cartes de crédit ou des disques de données, optez pour une machine qui réserve des emplacements séparés pour ces éléments.

Est-ce que vous broyez en petites ou grandes quantités ? Si vous préférez amasser tout vos papiers pour ensuite les déchiqueter en grand volume, alors le temps de fonctionnement continu de la déchiqueteuse est important. Ici, on parle du nombre de minutes pendant lesquelles une déchiqueteuse de papier peut fonctionner avant de devoir s'arrêter pour se refroidir. La plupart des déchiqueteuses ont besoin de 20 à 30 minutes avant que vous ne puissiez les remettre en marche, mais certaines prennent jusqu'à 90 minutes pour refroidir. Nous avons sélectionné les meilleurs modèles dans ce comparatif de destructeur de papier.

Infos utiles sur la comptabilité